ACCUEIL DE LA PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP

MESURES D'ACCOMPAGNENT MISES EN OEUVRE POUR LA FORMATION DE LA PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP PERMANENT OU TEMPORAIRE

Dans une perspective d’évolution « tout au long de la vie », toute personne peut aujourd’hui alterner périodes d’activité professionnelle et de formation. 

STORY FACTORY LAB a pour objectif de permettre aux stagiaires en situation de handicap de suivre les actions de formation au même titre que les autres publics.

Pour votre épanouissement et la qualité du déroulement de votre formation en présentiel et/ ou en classe virtuelle, STORY FACTORY LAB peut mettre en oeuvre des mesures d’accompagnement avec le Formateur et notre réseau de partenariat.

Nous veillerons aux solutions d’accueil et d’organisation sur le lieu de formation ainsi que logistiques, techniques et pédagogiques afin que ce moment de formation se déroule pour vous dans les meilleures conditions.

 

IDENTIFICATION ET PRISE EN COMPTE DU HANDICAP

 

L’identification et une première prise en compte de votre handicap se présentent lors de deux situations importantes :

  • Lors du Recueil initial du besoin exprimé par le commanditaire, le prescripteur ou vous-même auprès du formateur ou notre site lors de votre inscription à une session ou demande de devis.

  • Lors de l’Analyse du besoin du stagiaire (en compétence à acquérir, préférences pédagogiques, questions techniques d’un projet à résoudre…) qui vous est demandée entre votre inscription et la date de la formation

Selon votre situation, cette analyse du besoin peut avoir lieu :

  • De façon dématérialisée. Vous recevrez alors un mail d’invitation 15 jours avant la formation afin de vous connecter sur la plate-forme ZOOM et répondre au questionnaire PDF envoyé par mail.

  • Lors d’un entretien avec le Référent Handicap de STORY FACTORY LAB et le Formateur

Ces deux solutions, vous permettent d’exprimer en toute confidentialité et liberté votre handicap, les difficultés que vous rencontrez ainsi que les adaptations particulières qui vous conviennent le mieux.

ACCOMPAGNEMENT PAR LE REFERENT HANDICAP STORY FACTORY LAB
En tant que Réfèrent Handicap, je prend sen compte votre situation, vous accompagne et interviens dans les différentes étapes vous permettant de mener à bien votre projet.

Pour les handicaps sensoriels (auditif et visuel), nous penserons ensemble à la meilleure manière de vous accompagner dans votre démarche de formation.

REFERENT HANDICAP STORY FACTORY LAB

Fabrice CELESTE

Tel 06 98 15 27 20 - fabrice.celeste@gmail.com